Loading...

Des pertes financières équivalentes à 126,9 millions $ ont plombé le résultat des activités panafricaines de Dangote Cement

Le chiffre d’affaires des activités africaines du groupe Dangote Cement s’est affiché en hausse au terme de l’exercice 2016, en comparaison à l'année précédente. Mais des pertes financières de 40
milliards de nairas (126,9 millions $) issues de ces opérations, ont transformé un bénéfice avant impôts et amortissements de 26,4 milliards de nairas, en une perte nette de 38,5 milliards de nairas.

La rentabilité du groupe a été soutenue par les performances réalisées sur ses ventes au Nigéria, son principal marché. Au 31 décembre 2016, son bénéfice était de 186,6 milliards de nairas. Pour la filiale nigériane, ce bénéfice a explosé à 368,3 milliards de nairas, soutenu par des gains exceptionnels de change de 224,7 milliards de nairas, en rapport avec la dévaluation de la monnaie nigériane.

Avec l'ajout d'une nouvelle unité de production dans la localité portuaire de Takoradi, au sud-ouest du Ghana, le groupe Dangote Cement a porté à 29, le nombre de ses filiales africaines qui sont réparties depuis 2015 sur 24 pays africains. Pour les besoins de son activité principale qu'est la production et la commercialisation de ciment, le groupe s'est parfois diversifié dans les secteurs miniers et énergétiques ou encore celui de l'ensachage.

agenceecofin.com

Subscribe to receive free email updates:

Related Posts :

0 Response to "Des pertes financières équivalentes à 126,9 millions $ ont plombé le résultat des activités panafricaines de Dangote Cement"

Post a Comment

Loading...