Vous envisagez de créer un site web ? Qu’il soit destiné à un usage personnel ou professionnel, que vous ayez pour intention d’attirer des lecteurs sur un blog ou de vendre des services, que votre site
soit prévu pour accueillir 10 pages ou 200 pages, il est urgent de prendre son temps et de réfléchir. Voici les 5 questions incontournables à se poser avant de se lancer dans la création de votre site Internet.Une voiture, c’est fait pour rouler. Une console de jeux, pour jouer (et un peu pour regarder des films, aussi). Mais un site Internet, ça peut servir à pas mal de choses – et il est indispensable d’avoir une petite idée de ce qu’on cherche à faire avec avant de se lancer dans l’aventure.
Pourquoi voulez-vous créer un site web ? Est-ce pour un usage personnel (animation d’un blog autour de votre passion pour les animaux aquatiques) ou professionnel ? Et s’il s’agit d’un site pro, quels sont vos objectifs ?
Cochez la(les) bonne(s) case(s) :
- Je veux un site vitrine pour présenter mes services
- J’aimerais faire connaître mon activité sur Internet en donnant un maximum de visibilité à mes pages
- J’ambitionne d’accroître ma notoriété digitale (notamment sur les réseaux sociaux)
- Je rêve d’un site qui me permettra de faire de l’Inbound marketing et du brand content
- J’ouvre un site e-commerce qui va cartonner
- J’ai l’intention d’en faire mon levier numéro un pour l’acquisition de trafic
- J’ai besoin d’un site multilingue pour m’imposer à l’étranger
En fonction de vos objectifs, vous allez pouvoir créer le site web qui vous donne les moyens de les atteindre.
2 – Pour qui ai-je décidé de créer un site web ?
Que vous soyez dans une démarche personnelle ou professionnelle, votre site web est destiné à une audience cible : des lecteurs, des clients potentiels, la France entière, les 300 habitants de votre commune – à vous de voir.
Pourquoi est-ce important ? Parce que de votre cible va dépendre l’apparence et la technicité de votre site. Si vous envisagez un blog de critique de films, vous n’allez pas lancer une e-boutique avec moyens de paiement intégrés. Si vous voulez créer un site vitrine pour votre commerce local, est-il vraiment nécessaire d’opter pour un support multilingue agrémenté de mini-jeux ?
En outre, identifier vos futurs visiteurs vous permettra d’adapter les contenus que vous allez publier – sur les pages statiques aussi bien que sur votre blog.< Enfin, pensez au design de votre site web ! On ne séduit pas de la même manière un public de 15-25 ans que des séniors. Les premiers recherchent l’interactivité, la mobilité et le partage social, les seconds vont privilégier l’ergonomie, l’aisance de navigation et la sobriété de l’affichage.
3 – Ai-je les compétences techniques pour créer (et gérer) mon site moi-même ?
Êtes-vous capable de créer votre site web tout seul ? Et au-delà de la conception, saurez-vous en gérer les aspects primordiaux sans vous arracher les cheveux (et finir par appeler à l’aide le fils du voisin qui a fait des études d’informatique) ? La réponse à la première question induit la réponse à la seconde. Si vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires à la création d’un site web, vous ne les aurez pas plus pour intégrer des contenus ou modifier un thème. Mais heureusement, il existe une solution : les plateformes de création de sites. Elles vous permettent d’avoir une présence digitale de qualité sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
Lire la suite sur: http://ift.tt/2nheay9...
2 – Pour qui ai-je décidé de créer un site web ?
Que vous soyez dans une démarche personnelle ou professionnelle, votre site web est destiné à une audience cible : des lecteurs, des clients potentiels, la France entière, les 300 habitants de votre commune – à vous de voir.
Pourquoi est-ce important ? Parce que de votre cible va dépendre l’apparence et la technicité de votre site. Si vous envisagez un blog de critique de films, vous n’allez pas lancer une e-boutique avec moyens de paiement intégrés. Si vous voulez créer un site vitrine pour votre commerce local, est-il vraiment nécessaire d’opter pour un support multilingue agrémenté de mini-jeux ?
En outre, identifier vos futurs visiteurs vous permettra d’adapter les contenus que vous allez publier – sur les pages statiques aussi bien que sur votre blog.< Enfin, pensez au design de votre site web ! On ne séduit pas de la même manière un public de 15-25 ans que des séniors. Les premiers recherchent l’interactivité, la mobilité et le partage social, les seconds vont privilégier l’ergonomie, l’aisance de navigation et la sobriété de l’affichage.
3 – Ai-je les compétences techniques pour créer (et gérer) mon site moi-même ?
Êtes-vous capable de créer votre site web tout seul ? Et au-delà de la conception, saurez-vous en gérer les aspects primordiaux sans vous arracher les cheveux (et finir par appeler à l’aide le fils du voisin qui a fait des études d’informatique) ? La réponse à la première question induit la réponse à la seconde. Si vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires à la création d’un site web, vous ne les aurez pas plus pour intégrer des contenus ou modifier un thème. Mais heureusement, il existe une solution : les plateformes de création de sites. Elles vous permettent d’avoir une présence digitale de qualité sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.
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